International › APA

Congo : un forum de l’Union européenne s’ouvre le 28 mai à Brazzaville

Pas d'image

L’Union européenne (UE) organise le 28 mai prochain à Brazzaville un Forum sur les projets qu’elle finance au Congo sous le thème « diversification de l’économie », a annoncé jeudi soir l’ambassadeur résident de cette institution, Raul Mateus Paula.« C’est un rendez-vous qui permet au grand public de s’informer sur le riche éventail d’activités de la coopération U.E-Congo », a expliqué Raul Mateus Paula, s’exprimant lors de la célébration des 62 ans de l’UE.

 Ainsi, ce forum « met aussi en lumière les métiers du développement et sert de source d’inspiration aux jeunes et cela d’autant qu’il présentera des informations récentes sur le programme +Erasmus plus+ pour les étudiant congolais », a poursuivi Raul Mateus Paula.

Par ailleurs, a ajouté l’ambassadeur résident de l’UE au Congo, l’édition 2019 présentera six projets financés par le Fonds européen de développement. Ils portent entre autres sur « le port autonome de Pointe-Noire et le port de Brazzaville, le projet +villes résilientes+ visant à améliorer l’attractivité et les conditions de vie dans les villes d’Owando au nord–Congo et de Nkayi au sud… ».

 Raul Mateus Paula a invité les acteurs du secteur privé à prendre part à ce forum, soulignant que le thème de cette année offrira une tribune associant les médias et les représentants des différents projets que l’UE finance au Congo.


 

 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut