International › APA

Congo : vers un contrôle technique des véhicules à travers tout le pays

Pas d'image

Le gouvernement congolais a adopté, jeudi soir, un projet de loi instituant le contrôle technique de l’ensemble des véhicules présents sur le territoire national, a annoncé, son porte-parole, Thierry Lezin Moungalla.Selon le porte-parole du gouvernement qui s’adressait vendredi à la presse, « le Congo a enregistré, en 2017, 3074 accidents, ayant occasionné 1577 victimes, dont 217 décès et cette mesure qui ne s’appliquait que dans les grandes agglomérations que sont Brazzaville, Pointe-Noire et Dolisie, vise à réduire » lesdits accidents..

Pour réussir ce pari, le gouvernement mettra à contribution la police et la gendarmerie, notamment dans les volets mise en garde et répression de la délinquance routière, a indiqué M. Moungalla, avant d’inviter les départements en charge de la maintenance routière à veiller au bon état des infrastructures et à la sauvegarde de l’environnement.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut