InternationalAPA




Construction durable : lancement des LafargeHolcim Awards internationaux

Le cimentier LafargeHolcim Côte d'Ivoire a procédé, jeudi, à l'Ecole d'Architecture d'Abidjan au lancement des LafargeHolcim Awards internationaux pour la…

Le cimentier LafargeHolcim Côte d’Ivoire a procédé, jeudi, à l’Ecole d’Architecture d’Abidjan au lancement des LafargeHolcim Awards internationaux pour la construction durable, rapporte un communiqué de presse transmis à APA. Ce concours international est destiné aux projets phares de professionnels ainsi qu’aux idées novatrices soumises par les talents de demain combinant solutions de construction durable et excellence architecturale. 

Dotés d’un montant de 2 millions de dollars, les Awards sont récompensent aussi bien les projets que les concepts dans les domaines de l’architecture, de l’ingénierie, de l’aménagement urbain, des matériaux et des technologies de construction, ainsi que dans les domaines connexes. 

Xavier Saint Martin Tillet, Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a profité de cette occasion pour inviter  les Ivoiriens qui ont toutes leurs chances d’être lauréats de ce concours, à candidater. 

« Lors de la 5e édition, nous avons eu 3 candidatures ivoiriennes. Je suis convaincu que nous pouvons en avoir beaucoup plus car je sais la qualité du travail des architectes de Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté. Les inscriptions pour cette 6e édition du concours sont ouvertes jusqu’au 25 février 2020.  

En marge du lancement de ces Awards, il a, également, été procédé à la remise de prix aux lauréats de la 2e édition de la bourse de stage LafargeHolcim Côte d’Ivoire, d’un montant global de 8 millions de FCFA répartis entre deux catégories. 

Dans la catégorie 1, N’guessan Kouakou Daniel Wilfried, étudiant à l’Ecole d’Architecture d’Abidjan a été plébiscité pour son projet de construction de Ferme Ecologique à Yopougon. 

Pour son projet relatif à la construction d’une Résidence sur pilotis à Grand-Lahou (Sud-Ouest), N’goran Kouamé Wilfried Junior, diplômé de l’université de Tamatov en Russie, titulaire d’un Master en Architecture a été récompensé  dans la deuxième catégorie.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction,   est   le   producteur   du   Ciment   Bélier.   Avec   plus   de   200   points   de   vente LafargeHolcim  assure  la  distribution  du  ciment  Bélier  et  de  400  autres références produits à travers son réseau de franchises Binastore.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne