International › APA

Convergence de vue entre Nouakchott et Dakar sur le pétrole (ministre)

Les points de vue des deux présidents mauritanien et sénégalais sont convergents sur les axes de coopération, dont le pétrole, a indiqué lundi à Nouakchott, le ministre sénégalais du Pétrole et de l’Énergie, Mansour Elimane Kane.Les points de vue des deux chefs d’Etats sont convergents « que ça soit sur le pétrole, que ça soit sur la transhumance des éleveurs au niveau du Sénégal ou que ça soit sur la pêche », a insisté le ministre sénégalais du Pétrole et de l’Énergie, Mansour Elimane Kane.

Il s’exprimait devant la presse à l’issue d’un entretien avec Ould Abdel Aziz à qui il a remis une lettre de son homologue sénégalais, Macky Sall.

Sans divulguer la teneur de cette lettre, M. Kane a souligné qu’il est « très content d’avoir eu un point de vue très positif du président de la Mauritanie ».


La Mauritanie et le Sénégal ont signé récemment un accord de partage de la production d’un champ gazier en offshore à cheval entre les deux pays.

Ils sont également liés par un accord sur la transhumance et doivent reconduire un autre sur la pêche.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut