International › AFP

Corée du Nord: la visite de Pompeo annulée en raison d’une lettre de Pyongyang

La visite du secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo en Corée du Nord prévue le week-end passé a été annulée suite à une lettre de Pyongyang jugée belliqueuse par les autorités américaines, selon le Washington Post.

Le contenu exact de la lettre, signée de la main du général nord-coréen Kim Yong-chol, n’a pas été dévoilé.

Le diplomate en chef américain a reçu la lettre vendredi, l’a montrée au président américain Donald Trump, puis les deux hommes ont décidé d’annuler la visite, a révélé le quotidien américain lundi soir en citant deux responsables américains.

Tout en annulant la visite, Donald Trump a précisé sur Twitter que les progrès quant à la dénucléarisation de la Corée du Nord sont jugés insuffisants.


Cette déclaration fait suite à des compte-rendus indiquant que la Corée du Nord a fait peu voire rien pour démanteler son programme nucléaire, malgré les promesses faites par Kim Jong-un en ce sens lors d’un sommet historique avec le Président des Etats-unis en juin.

M. Trump a également critiqué la Chine, estimant que le pays ne fait pas suffisamment d’efforts pour assurer la dénucléarisation de la péninsule coréenne, mais a laissé la porte ouverte à une future visite de Mike Pompeo à Pyongyang quand la relation économique entre les Etats-Unis et la Chine sera « résolue ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut