International › APA

Coronavirus et nécrologie au menu de la presse congolaise

Les journaux congolais parus ce lundi mettent le focus sur la pandémie du Covid-19 et le décès de l’ancien ministre des sports, Jean Claude Ganga.« Covid-19: état d’urgence, confinement et couvre-feu dès mardi », informe le quotidien national Les dépêches de Brazzaville, faisant allusion aux directives édictées par le chef de l’Etat congolais, Sassou N’Guesso lors de son message à la nation du 28 mars dernier.

Selon ce quotidien, « ces mesures draconiennes répondent aux dispositions générales et complémentaires prises par le gouvernement en vue de contenir la progression de la pandémie du Covid-19 qui sévit dans le monde ».

Ce quotidien rapporte aussi le communiqué de l’Ambassade de France qui parle de deux vols spéciaux d’Air France attendus à Brazzaville et à Pointe-Noire pour le rapatriement des Français.

Pendant ce temps, Le Patriote souligne que le discours du chef de l’Etat congolais est un « message à forte tonalité d’invitation à la discipline et à l’engagement collectif ».


Il relaie les propos de Sassou N’Guesso qui qualifie « le Covid-19 de principal ennemi qu’il faut combattre et vaincre à tout prix, d’où l’instauration du confinement de la population, du couvre-feu et de l’état d’urgence sanitaire ».

Epanza-Makita, Le Patriote et Les Dépêches de Brazzaville parlent également du décès à Brazzaville de Jean Claude Ganga, ancien ministre des Sports, ancien Ambassadeur du Congo en Chine.

Le Patriote rappelle que « Jean Claude Ganga a été tour à tour Secrétaire général des premiers Jeux Africains, Secrétaire général du conseil Supérieur du sport en Afrique (CSSA), membre de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) et membre du Comité international Olympique (CIO).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut