› International

Coronavirus : Le Roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des ressortissants marocains de Wuhan

Coronavirus : Le Roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des ressortissants marocains de Wuhan

Le Roi Mohammed VI a ordonné, lundi, le rapatriement des ressortissants marocains se trouvant dans la province chinoise de Wuhan, mise en quarantaine par les autorités chinoises à cause du coronavirus, indique un communiqué du Cabinet royal.

Lors d’une  séance de travail, consacrée à la situation des citoyens marocains se trouvant dans la province chinoise de Wuhan, le Souverain a « donné ses très hautes instructions pour le rapatriement de la centaine de ressortissants marocains, essentiellement des étudiants, se trouvant actuellement dans cette province », fait savoir la même source.

Il a également ordonné que les mesures nécessaires soient prises au niveau des moyens de transport aérien, des aéroports appropriés et des infrastructures sanitaires d’accueil spécifiques.

Le Roi a aussi ordonné au chef du gouvernement et aux différents responsables présents, chacun dans son domaine de compétence, d’assurer le suivi et la coordination adéquats, conclut le communiqué.

Pour rappel, le nombre de victimes de l’épidémie de pneumonie virale en Chine s’est élevé à 80 et 2.744 cas ont été confirmés dans le pays, selon les autorités locales. Vingt-quatre morts supplémentaires ont été enregistrés dans la province de Hubei, épicentre de la contagion, mais aucun nouveau décès n’a été confirmé en dehors de cette région, a annoncé lundi le gouvernement central.


La situation est « grave », a reconnu samedi soir le président Xi Jinping, avertissant que l’épidémie apparue en décembre à Wuhan dans le centre du pays « s’accélère ».

La période de congés à l’occasion du Nouvel An chinois, qui devait durer jusqu’au 30 janvier, a été prolongée – sans précision de date – afin de « limiter les mouvements de population », ont indiqué les médias d’Etat.

Le directeur de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus a annoncé qu’il se rendait en Chine pour discuter avec les autorités des moyens de contenir l’épidémie.



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut