International › APA

Coronavirus: Nairobi crée un comité national de réponse d’urgence

Le président Uhuru Kenyatta a ordonné la mise en place d’un comité national de réponse d’urgence contre le coronavirus dans le cadre des mesures visant à contenir cette épidémie mortelle qui secoue le monde.Dans un décret publié vendredi, Kenyatta a ordonné l’achèvement d’un centre d’isolement à l’hôpital Mbagathi de Nairobi dans un délai d’une semaine.

« L’épidémie du coronavirus s’est maintenant manifestée au niveau international sur plusieurs continents, avec un nombre croissant de nouveaux cas signalés dans différents pays isolés et par des moyens de transport variés », a déclaré Kenyatta, promettant que son gouvernement renforcera également la surveillance dans tous les ports et points d’entrée au Kenya.

M. Kenyatta a appelé la communauté internationale à s’unir pour gérer l’épidémie.


La directive présidentielle fait suite à un tollé de protestations de la part des Kenyans qui accusent le gouvernement d’avoir autorisé un avion de 239 passagers en provenance de Chine à atterrir à l’aéroport international Jomo Kenyatta mercredi dernier.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut