InternationalAPA




Coronavirus : Ould Bouamatou offre 1 milliard F CFA au Sénégal

Le richissime homme d'affaires mauritanien, Mohamed Ould Bouamatou, veut aider le Sénégal, qu'il considère comme sa seconde patrie, dans la…

Le richissime homme d’affaires mauritanien, Mohamed Ould Bouamatou, veut aider le Sénégal, qu’il considère comme sa seconde patrie, dans la lutte engagée contre le Covid-19.Mohamed Ould Bouamatou allonge la liste des donateurs en mobilisant, à lui seul, un milliard F CFA. Le président de la République Macky Sall a récemment lancé un appel à la mobilisation nationale pour résister au coronavirus. 

Cette invite a eu un écho favorable auprès de la population en général. Toutes les couches de la société, des plus riches aux moins nanties, ont participé financièrement ou matériellement à l’effort de guerre dans le cadre d’un fonds dénommé Force Covid-19.

Dans un élan national, près de 500 bienfaiteurs ont permis à l’Etat du Sénégal de récolter 29,6 milliards F CFA. Le geste du fondateur du groupe Bouamatou SA (BSA) se justifie par son attachement au Sénégal frontalier de sa Mauritanie natale.

Un pays qu’il a dû observer de loin durant un exil de 10 ans provoqué par un différend avec son cousin et ancien chef de l’Etat, Mohamed Ould Abdel Aziz. Mais à la faveur de l’élection de Mohamed Ould Ghazouani, il a foulé à nouveau le sol de ses ancêtres. C’était le 10 mars dernier.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne