International › APA

Côte d’Ivoire : 10 580 centres d’enrôlement ouverts pour la révision de la liste électorale

Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, a insisté, lundi, sur la nécessité d’œuvrer afin que l’opération de révision de la liste électorale dans les 10 580, se déroule « dans un climat apaisé sans heurt, ni violence ».« Je voudrais me permettre d’exhorter à nouveau les partis politiques, les organisations de la société civile et toute la population  à adhérer sans hésitation aucune à l’opération de recensement électoral », a insisté, Youssouf Bakayoko qui a officiellement lancé, à Grand-Bassam (Sud d’Abidjan),  l’opération de la révision de la liste électorale établie en 2016.

«Qu’il plaise à tous  d’œuvrer  de bonne foi pour le déroulement de cette opération dans un climat apaisé sans heurts, ni violences », a ajouté M. Bakayoko.

Une partie de l’opposition ivoirienne qui conteste la légitimité de l’institution en charge des élections a  appelé au boycott de l’opération qui prend fin le 24 juin prochain.


La liste électorale définitive sera rendue publique en septembre prochain après la publication de la liste électorale et le contentieux.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut