International › APA

Côte d’Ivoire: 3000 écoliers et 58 enseignants formés à la sécurité routière

En Côte d’Ivoire où 95% des accidents de la circulation sont liés à des « facteurs humains », selon Dr Désiré Aka Echui, directeur général de l’Office de la sécurité routière (OSER), 3000 écoliers et 58 enseignants ont été formés à la sécurité routière, a appris APA jeudi, à la clôture de la caravane de sécurité routière initiée par la cimenterie LafargeHolcim Côte d’Ivoire dans des groupes scolaires.Saluant l’action de LafargeHolcim Côte d’Ivoire  dans la lutte contre les accidents qui démontre la « citoyenneté » de cette entreprise, Dr Aka Echui a relevé que « 95% des accidents sont dus à des facteurs humains » sur le territoire national.

« Les écoliers et leurs enseignants formés et encadrés par LafargeHolcim Côte d’Ivoire sauront valablement être les relais de l’OSER qui jouera pleinement sa partition dans le suivi des actions afin que la moisson soit abondante le moment venu », a expliqué Dr Echui dont l’objectif est de « réduire de 50% le taux des accidents sur nos routes ensanglantées à l’horizon 2020 par la formation continue et la sensibilisation».

Pour sa part, Xavier Saint-Martin Tillet, Directeur général de LafargeHolcim Côte d’Ivoire a souligné que la caravane de formation dénommée « Écoliers sécurisés sur la route », lancée le 7 mars 2018, a permis de sensibiliser 3000 élèves et 58 enseignants des groupes scolaires de Vridi 3, de Vridi Canal et de la Cité du Port, des établissements au sud d’Abidjan, dans les communes de Port-Bouët et de Treichville.

« Ceux-ci ont reçu des formations pratiques sur les dangers de la route et les règles de circulation à la suite desquelles, un jeu concours intra-groupe scolaire instructif et convivial a été organisé pour évaluer le niveau de connaissance des enfants», a-t-il précisé.


Les lauréats de chaque groupe sont répartis avec un trophée, un diplôme de participation et une enveloppe symbolique. Pour la circonstance, Des clubs de sécurité routière installés au sein de chaque établissement, ont été  présentés.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire, filiale du groupe LafargeHolcim, spécialisé dans des matériaux de construction,   est   le   producteur   du   Ciment  Bélier. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut