International › APA

Côte d’Ivoire: 5 personnes tuées et plus de 50 blessés dans un accident de la circulation

Pas d'image

La sortie de route d’un autocar a causé la mort de 5 personnes et fait plus de 50 blessés peu avant la mi-journée dimanche sur l’autoroute du Nord PK 105, a appris APA auprès des « soldats du feu» ivoiriens.« Le GSPM est alerté dimanche à 10h42 mn pour un accident de la circulation sur l’autoroute du Nord PK 105. Sur place, il s’agit d’un autocar qui fait une sortie de route », rapporte le Groupement des sapeurs pompiers militaires ( GSPM) dans une note d’information précisant que le bilan provisoire fait état de 53 victimes dont 5 décès certains5. 

La surcharge et l’État des routes sont à l’origine de 90% des accidents de la route qui surviennent en Côte d’Ivoire. L’imprudence des conducteurs est également un facteur de ces nombreux accidents. 


Dans le pays, il y a également plusieurs véhicules en circulation dans des états vétustes ne respectant aucune norme technique de sécurité.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut