International › APA

Côte d’Ivoire : 55,7 millions FCFA de l’UE aux sinistrés des inondations de juin

L’Union européenne a apporté une aide d’urgence à la Côte d’Ivoire destinée aux sinistrés des inondations ayant fait, dans le mois de juin, 20 morts et de nombreux dégâts matériels, informe un communiqué de l’Union transmis, mardi, à APA.« Au vu de cette situation, l’Union européenne a décidé de débloquer une aide humanitaire de 85 000 €, soit environ 55,7 millions de FCFA, afin de soutenir les sinistrés », souligne le communiqué.

Sur le court terme, précise le texte, « ces fonds qui seront gérés par la Croix rouge ivoirienne serviront à apporter une assistance alimentaire, sanitaire et financière aux victimes de ces inondations ».

« Parallèlement à cette action de court terme, une mission conjointe d’évaluation des besoins post-catastrophe de la Banque mondiale, du PNUD et de l’Union européenne a débuté le 30 juillet. Elle poursuivra pour principal objectif d’apporter une réponse à moyen et long terme afin d’éviter qu’une telle situation ne se reproduise », ajoute le communiqué.


Dans la nuit du 18 au 19 juin 2018, les pluies diluviennes ont causé la mort de 20 personnes et de nombreux dégâts matériels, obligeant près de 200 familles, à Abidjan, à quitter leur domicile suite à des inondations.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut