International › APA

Côte d’Ivoire : 72% des enfants de 1 à 2 ans ont fait l’objet de mesures disciplinaires violentes ( UNICEF))

Pas d'image

En Côte d’Ivoire, 72% des enfants de 1 à 2 ans ont fait l’objet de mesures disciplinaires violentes, a déclaré samedi à Bingerville ( Banlieue Est d’Abidjan), Sophie Leonard, la représentante adjointe du Fonds des Nations Unies pour l’enfance ( UNICEF) dans le pays.« Selon les données les plus récentes que nous avons sur la Côte d’Ivoire, 72% des enfants de 1 à 2 ans ont fait l’objet de mesures disciplinaires violentes dont 7,6% ont été jugées sévères», a affirmé Mme Leonard qui s’exprimait lors de la célébration officielle de la 28ème édition de la Journée de l’enfant africain ( JEA). 

Poursuivant, elle a déploré que dans le monde, « toutes les cinq minutes, un enfant meurt à cause des actes de violences » avant de « demander » aux autorités ivoiriennes « des mesures supplémentaires pour éradiquer les violences à l’égard des enfants ». 

 Dans la même veine, la présidente  du parlement national des enfants de Côte d’Ivoire, Grâce Akaffou a fait le plaidoyer auprès des autorités ivoiriennes afin qu’elles protègent davantage les enfants. 


« Pour nous, il est tout à fait possible de vivre dans une Côte d’Ivoire débarrassée de toutes les formes  de violences à l’égard des enfants », a dit Mademoiselle Akaffou indiquant pour terminer à la ministre de la femme, de la protection de l’enfant et de la solidarité, Mariatou Koné qui a présidé cette célébration officielle que « les enfants de Côte d’Ivoire comptent sur vous ». 

La journée de l’enfant africain a été instituée en 1990 par l’organisation de l’unité africaine ( OUA) pour commémorer la répression sanglante d’une marche d’élèves sud-africains à Soweto en 1976 qui s’est soldée par le  massacre d’une centaine d’enfants qui ne réclamaient que des meilleures conditions d’études.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut