International › APA

Côte d’Ivoire: arrêt de la commercialisation des médicaments Pneumorel

Pas d'image

La Direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires, a annoncé l’arrêt de la commercialisation pour rapport bénéfice/risque défavorable des spécialités Pneumorel 80 mg comprimé et Pneumorel 0,2% sirop, a appris APA du ministère de la santé.Selon un avis d’arrêt signé de Dr Jospeh Acka, Directeur de cabinet du ministre ivoirien de la santé et de l’hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, cette décision a été prise par la Direction de la pharmacie, du médicament et des laboratoires (DPML), en accord avec les laboratoires Server.

Il est demandé aux  professionnels de santé, « de ne plus prescrire et  de ne plus délivrer Pneumorel, d’informer les patients des alternatives thérapeutiques disponibles, de demander aux patients d’arrêter de prendre le médicament ».

Par ailleurs, les officines de pharmacie sont invitées « à retirer de la vente tous les lots des produits cités et d’en  faire retour aux grossistes répartiteurs ».


« Les autorisations de Mise sur le marché (AMM) de Pneumorel  80 mg comprimé et Pneumorel  0,2% sirop sont retirées », souligne l’avis d’arrêt.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut