International › APA

Côte d’Ivoire: «Cette libération du président Gbagbo va apaiser les tensions internes au FPI» (Affi)

La libération de l’ex-chef de l’État Laurent Gbagbo va « apaiser les tensions internes au Front populaire ivoirien (FPI)», a estimé, mardi, le président statutaire de ce parti, Pascal Affi N’guessan, réagissant après l’acquittement par la Cour pénale internationale (CPI) de l’ex-président ivoirien et de son ministre Charles Blé Goudé.«C’est un sentiment de joie et de soulagement qui m’anime après la décision d’acquittement et de mise en liberté immédiate prononcée à l’endroit du président Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé», a déclaré à APA, Affi N’guessan, président du FPI.

Pour cette «décision attendue depuis longtemps», M. Affi estime que « les juges ont dit le droit. Contrairement aux allégations de l’accusation, le président Laurent Gbagbo ne devrait pas se retrouver à la CPI».

«Nous nous réjouissons car cette libération du président Gbagbo va apaiser les tensions internes au FPI», espère Pascal Affi N’guessan  que des «dissidents» contestent, depuis 2014, à la tête du parti fondé par Laurent Gbagbo.


La Cour pénale internationale a ordonné,  mardi, «l’acquittement et la libération immédiate», de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé poursuivis depuis 2011 et 2015 pour des faits de crimes contre l’humanité liés à la crise post-électorale de décembre 2010 à avril 2011.

Selon le juge Tarfesseur, l’accusation n’a pas prouvé la culpabilité des accusés après deux ans de procès.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut