International › APA

Côte d’Ivoire: clôture des inscriptions aux examens du BEPC et du BAC session 2019

La Direction des examens et concours de Côte d’Ivoire (DECO) annonce la clôture des inscriptions aux examens du BEPC (Brevet d’étude du premier cycle) et du Baccalauréat (BAC) session 2019, dans un communiqué transmis à APA jeudi.« La plateforme AGCE, dédiée à l’enregistrement des candidats aux  examens du secondaire est désormais fermée. Tout élève des classes de 3e  et de Terminale ou tout prétendant à la candidature libre non inscrit à  ce jour est donc forclos et ne pourra prendre part aux épreuves de la  session 2019 », indique le communiqué. 

La  période des inscriptions aux examens scolaires du BEPC et du BAC session  2019, ouverte le 15 octobre 2018, a pris fin le 15 février 2019, au  lieu du 14 décembre 2018 comme initialement programmée, soit après une  prolongation de deux mois.  Et ce, afin de permettre des examens  inclusifs et ouverts à tous.

Pour le CEPE  (Certificat d’étude primaire et élémentaire), « la plateforme AGCEPE  demeure encore ouverte pour permettre l’inscription des retardataires,  en particulier les élèves du CM2 dont l’immatriculation est encore en  cours », souligne le texte.  


La DECO invite tous les candidats inscrits et les parents d’élèves à imprimer à partir de son site www.men-déco.org les fichiers d’inscription définitive pour s’assurer de l’effectivité  des inscriptions et de la conformité des informations saisies sur la  plateforme, conclut le communiqué.  

   



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut