International › APA

Côte d’Ivoire: création d’un Institut de formation des officiers supérieurs de l’armée

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi, à Abidjan, à l’issue d’un Conseil de ministres présidé par le président Alassane Ouattara, la création d’un Institut d’étude stratégique et de défense conformément à la loi de programmation militaire 2016-2020 pour la formation des officiers supérieurs.L’annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko  Touré. « Cet institut aura pour missions de dispenser des formations de haut  niveau aux officiers supérieurs ainsi qu’aux cadres supérieurs de  l’administration publique et du secteur privé», a fait savoir M. Touré, soulignant que cette école devrait conduire des activités de recherches  sur des questions de stratégie, de sécurité nationale, de politique  étrangère, d’armement et d’économie. 

Le projet de loi de programmation  militaire 2016-2020 a été voté en janvier 2016 par le parlement ivoirien  à l’unanimité des membres présents de la commission  de la sécurité et  de la défense. Cette loi, la première du genre dans le pays,  est un  instrument de réforme de l’outil de la défense en Côte d’Ivoire.


 La loi  de programmation militaire permettra entre autres, de déterminer les  ressources que le pays entend consacrer à la défense au cours des cinq  prochaines années et déterminer les ressources humaines des Forces  armées de Côte d’Ivoire ( FACI).


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut