International › APA

Côte d’Ivoire : début du contrôle de l’affichage des prix

L’opération d’affichage des prix plafonnés de certains produits de grande consommation, lancée à quelques jours des fêtes de fin d’année, vise notamment les boutiques et les supérettes.Elle a été officiellement lancée ce mercredi 14 décembre 2022 par la secrétaire exécutive du Conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC, publique), Dr Ranie-Didice Bah-Koné, à Yopougon, une commune populaire dans l’Ouest d’Abidjan.

Les prix des denrées alimentaires connaissent une flambée en raison de la crise russo-ukrainienne. Pour contenir cette pression inflationniste, le gouvernement ivoirien a plafonné les prix de certains produits sur la période du 16 novembre 2022 au 15 février 2023.


Le plafonnement des prix concerne notamment l’huile de table raffinée, la viande de bœuf, la tomate concentrée, le riz, le sucre, le lait en poudre et les pâtes alimentaires. Les boutiques et les supérettes sont ciblées parce que la majorité d’entre elles n’affichent pas de prix.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut