International › APA

Côte d’Ivoire: des enseignants disponibles pour la prise en charge des élèves avec handicaps

La ministre ivoirienne de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Kandia Camara a rassuré, lundi, sur la disponibilité d’enseignants pour la prise en charge des enfants vivant avec un handicap, invitant les parents à les scolariser.Selon Mme Camara qui a visité le centre d’examen du baccalauréat  du collège moderne du Plateau avec en son sein 59 candidats avec  un handicap  (malvoyants, sourds…), « la Côte d’Ivoire s’est engagée pour l’école  pour  tous avec une loi votée en  2015 qui fait  obligation à  tous les parents de  scolariser   leurs  enfants même ceux vivant avec  un handicap ».

« Nous avons  aujourd’hui   les enseignants   pour  les prendre  en  charge  de  même   que  le   personnel  d’encadrement. Nous prenons des  dispositions   pour  faciliter  leur présence dans nos écoles », a rassuré Kandia Camara pour qui «aucune  différence ne  doit être  faite entre   les  enfants».


La ministre  a également révélé que les écoles qui sont en train d’être construites « tiennent compte du handicap de nos enfants même  dans  les infrastructures ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut