International › APA

Côte d’Ivoire: Ibrahim Konaté, DG par intérim de l’ANSUT, remplace Soro-Kipeya

Le Conseil d’administration de l’Agence nationale du service universel des télécommunications -TIC (ANSUT) de Côte d’Ivoire, a nommé vendredi M. Ibrahim Konaté comme directeur général par intérim de la structure publique, en remplacement de Soro-Kipeya Jean Euloge, à l’issue d’une session extraordinaire.

Cette décision de suspension du directeur général fait suite à un audit préliminaire, selon des sources concordantes.

Cet aménagement à la direction générale de l’ANSUT intervient dans un contexte où l’Etat ivoirien est fortement engagé dans la digitalisation des services publics, mais également à créer une société, où le numérique qui n’est plus une option, participe à la transformation technologique et structurelle du pays.

L’accès à l’Internet et le coût des services restent encore inaccessibles à plusieurs couches de la population, surtout en zone rurale. Un fort écart est constaté de ce fait entre les habitants des grandes villes et ceux des campagnes. 


L’Etat ivoirien a commis des entités à l’effet de travailler sur des questions transversales en vue de digitaliser tous les secteurs d’activités. Ce programme ambitieux, profilé, devrait être encore plus tangible dans les années à venir.

La crise sanitaire de Covid-19 a mis à l’épreuve l’écosystème du numérique dans le secteur public et privé, mais très vite le gouvernement et le Patronat ont mis en place des outils de résilience pour ne pas interrompre les activités socio-économiques.

L’Etat de Côte d’Ivoire a mis en place l’Agence nationale du service universel des télécommunications -TIC (ANSUT) pour offrir aux populations des services technologiques de base, tant en milieu urbain que rural.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut