InternationalAPA




Côte d’Ivoire: «J’ai fait le choix du RHDP et je ne regrette rien», affirme Patrick Achi

Le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi, un cadre issu du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-allié…

Le secrétaire général de la présidence ivoirienne, Patrick Achi, un cadre issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) a réaffirmé samedi à Adzopé (Sud ivoirien), son choix pour le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti d’Alassane Ouattara.« J’ai fait mon choix. Celui du RHDP et je ne regrette rien (…)», a dit M. Achi devant «ses parents » à la faveur de la cérémonie d’inauguration de la route Adzopé-Yakassé Attobrou  (Sud ivoirien) d’un coût global estimé à 16 milliards FCFA. 

« Je serai à la hauteur de la confiance que vous avez bien voulu placer en moi… Nos populations sont pragmatiques. Elles sont loin des discours sulfureux de la capitale. Joignant l’acte à la parole, vous n’avez pas seulement construit une route, mais vous avez aussi changé la vie des populations des régions de la Mé», a dit M. Achi à M. Ouattara qui a présidé cette cérémonie en compagnie de son épouse, du premier ministre et de plusieurs membres de son gouvernement.

La fracture  politique entre le RHDP et le PDCI, son ancien et principal allié s’agrandit de jour en jour. Le PDCI présidé par l’ancien président ivoirien Henri Konan Bédié envisage ainsi de mettre en place une plateforme de l’opposition avec le Front populaire ivoirien ( FPI) de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qu’il a rencontré il y a quelques jours à Bruxelles en Belgique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne