International › APA

Côte d’Ivoire : « La fermeture des écoles ne doit pas être un prétexte pour violer les droits des enfants» ( Mme Ouattara)

La fermeture temporaire des écoles en Côte d’Ivoire en raison du COVID-19 « ne doit pas être un prétexte pour violer les droits des enfants » en les soumettant à des travaux dangereux ou toutes autres formes d’exploitation, a conseillé mardi Dominique Ouattara, la première dame ivoirienne et présidente du Comité national de surveillance des actions de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants ( CNS). « (…) Cette situation ne doit pas être une occasion pour soumettre nos enfants à des  travaux dangereux et à toutes autres formes de travail et d’exploitation», a soutenu Mme Ouattara dans un communiqué transmis à APA.

 Poursuivant, l’épouse du président ivoirien a également indiqué que la  campagne intermédiaire du cacao actuellement en cours et la fermeture provisoire des établissements scolaires, ne doivent pas être un prétexte pour violer les droits des enfants. 

« Le travail des enfants est interdit et puni par la loi. Nul n’a le droit de faire exécuter à un enfant une activité qui le met en danger ou qui affecte sa santé, sa croissance ainsi que son équilibre physique et mental», a insisté la présidente du CNS réitérant l’engagement de cette institution à œuvrer pour l’élimination du travail des enfants en Côte d’Ivoire. 


Depuis le 16 mars dernier, le gouvernement ivoirien a fermé les établissements d’enseignement préscolaires, primaires, secondaires et supérieures en vue de casser la chaîne de transmission du Covid-19 dans le pays. La Côte d’Ivoire enregistre à ce jour, 916 cas de maladie à Covid-19 avec 303 guéris et 13 décès.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut