International › APA

Côte d’Ivoire: la Journée internationale des femmes 2019 célébrée à Bouaké (officiel)

Pas d'image

La Journée internationale des femmes pour l’année 2019 sera célébrée à Bouaké, dans la Région du Gbêkê (centre ivoirien), a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.« Cette année, les activités se tiendront à Bouaké dans la Région  de Gbèkê autour du thème Le numérique, une solution pour  l’autonomisation de la femme », a indiqué M. Touré, ajoutant que ce sujet  est « en cohérence avec la thématique mondiale ».  

Le  choix de ce thème, dira-t-il, traduit la volonté du gouvernement  d’orienter ses efforts vers des actions de masse en faveur de la  population féminine en vue d’amener la majorité à se familiariser aux  outils numériques et en s’en approprier afin de développer leurs  activités et parvenir ainsi à leur autonomisation rapide.

«  A l’occasion de cette célébration, un atelier d’échange et de partage  est prévu avec les femmes du secteur du vivier pour mettre en valeur le  rôle du numérique dans la transformation et la modernisation de  l’agriculture dans le domaine du vivrier », a -t-il poursuivi.     


La  Journée internationale des femmes est commémorée dans de nombreux pays à  travers le monde. Elle est célébrée  chaque 8 mars. Ce jour, les femmes  font le point sur leurs luttes et les acquis en vue de préparer  l’avenir et dresser les opportunités pour les futures générations.  

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut