International › APA

Côte d’Ivoire: le Bnetd réalise un chiffre d’affaires de 30 milliards Fcfa en 2019

Le Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd) de Côte d’Ivoire, a réalisé un chiffre d’Affaires de 30 milliards de Fcfa en 2019, soit une hausse d’environ 5%, a dit lundi à APA son directeur général, Kinapara Coulibaly.« Le chiffre d’Affaires du Bnetd pour l’année 2019 est autour de 30 milliards Fcfa, en progression d’à peu près 5% par rapport à l’année 2018 », a indiqué M. Kinapara Coulibaly, directeur général de cette structure publique, en marge d’une cérémonie de vœux du secteur privé au chef de l’Etat ivoirien.

Cette performance, soulignera-t-il, est soutenue par les investissements massifs réalisés par l’Etat de Côte d’Ivoire, ce qui a accru le portefeuille du Bnetd, chargé d’accompagner le gouvernement dans ses missions, notamment la réalisation de diverses études de développement.   


Le Bnetd qui exporte ses expertises à l’extérieur du pays, compte axer pour l’an 2020 ses priorités sur la Côte d’Ivoire, en accompagnant le programme social du gouvernement ivoirien et les investissements dans les grandes infrastructures de développement.  


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut