International › APA

Côte d’Ivoire : le Nonce apostolique affecté au Liban

En fin de mission, le Nonce Apostolique Mgr Paolo Borgia, s’est entretenu mardi au palais présidentiel de la République avec le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.Le représentant du Saint-Siège, a à sa sortie d’audience, déclaré que partir d’un pays est toujours un peu difficile parce qu’on y laisse des amitiés et des situations qu’on a aimées. Mais qu’en dépit de tout, il reste un soldat au service de l’Église catholique.

Cette rencontre intervient après une visite officielle du chef de l’Etat ivoirien au Vatican les 15, 16 et 17 septembre 2022, au cours de laquelle il a participé à une messe pour la paix en Côte d’Ivoire à la Basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome, et échangé avec le Pape François.

Pour le Nonce Apostolique, cette visite a mis en exergue l’excellence et la qualité des relations entre la Côte d’Ivoire et le Saint-Siège. Il a fait savoir que cet entretien s’inscrit dans le prolongement de cette relation.


Cet échange a permis également d’aborder la question de la collaboration entre l’Etat de Côte d’Ivoire et l’Église catholique, ainsi que dans divers domaines chers aux deux Etats, à savoir le développement humain intégral, le bien-être et la paix.  


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut