International › APA

Côte d’Ivoire: le Rhdp évoque « quelques réglages » à 11 mois de la présidentielle

Adama Bictogo, le directeur exécutif du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), le parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, a évoqué samedi « quelques réglages » dans l’organisation du parti à 11 mois de la présidentielle de 2020.« Il y a peut-être encore dans quelques départements et dans quelques régions, quelques réglages, mais il n’y a rien qui n’a pas de solutions au Rhdp », a dit Adama Bictogo, à un meeting des femmes du Rhdp, au Parc des sports de Treichville, dans le Sud d’Abidjan.

M. Bictogo a assuré que « tout à une solution au Rhdp » et ce qui les unit est plus fort que ce qui les divise, invitant les militants à demeurer dans la solidarité car des adversaires politiques veulent les diviser.

« A ceux qui veulent la violence, répondez-leur la paix », a-t-il lancé,  exhortant les « soldats du Rhdp à porter les semences de la paix, de l’amour, du rassemblement, du travail, de la discipline, de la rigueur parce que c’est ça Alassane Ouattara », leur leader.

Le Rhdp a « un chef, Alassane Ouattara et des hommes de qualité » ainsi qu’ un « vrai Premier ministre », Amadou Gon Coulibaly, pour porter les aspirations des Ivoiriens et transformer de façon structurelle l’économie, a-t-il poursuivi.


« Chaque jour est un jour d’élection » et « vous devez penser élection » d’ici à octobre 2020, a-t-il recommandé,  citant le président du Rhdp, le président ivoirien Alassane Ouattara, avant de se féliciter d’ « un rassemblement de 20 000 personnes » contre 5 000 pour l’opposition dans ce parc des sports.

La présidente des femmes du Rhdp, Odette Ehui, a en marge du meeting, indiqué que cette mobilisation s’est faite « en deux, trois jours ». Plusieurs femmes, vêtues de pagnes à l’effigie de Alassane Ouattara, sont venues de divers horizons du pays.

M. Ouattara, « sa priorité, ce sont les femmes (…) nous lui faisons confiance et nous partons avec lui les yeux fermés », a -t-elle dit, ce qui sous-entend que si le patron du Rhdp se retirait au profit d’un autre candidat pour la présidentielle de 2020, les femmes du Rhdp lui accorderaient leur onction.  


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut