International › APA

Côte d’Ivoire: l’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale avancée à jeudi

Pas d'image

L’élection du nouveau président de l’Assemblée nationale ivoirienne initialement prévue le vendredi 08 mars prochain a été avancée au jeudi 07 mars 2019, en raison de la célébration de la Journée internationale de la femme, a appris APA jeudi de source officielle.« M. Diawara Mamadou, président par intérim de l’Assemblée nationale informe mesdames et messieurs les députés qu’en raison de la célébration officielle de la journée internationale de la femme, l’élection du président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, initialement prévue le vendredi 08 mars 2019, est avancée au jeudi 07 mars 2019», rapporte une note d’information parlementaire dont APA a reçu copie.

 «Les dates et les heures de dépôt de candidature restent inchangées », précise la note signée par Latte Ahouanzi, le secrétaire général de l’institution parlementaire ivoirienne.

Le 08 février dernier, le député de Ferkessédougou (Extrême nord ivoirien),  Guillaume Kigbafori Soro, qui dirigeait l’Assemblée nationale ivoirienne depuis mars 2012, a démissionné de la présidence de cette institution pour des  divergences politiques avec le président ivoirien Alassane Ouattara.


Depuis lors, c’est M. Diawara Mamadou, un parlementaire issu du Rassemblement des républicains (RDR, parti d’Alassane Ouattara) et  doyen d’âge de l’Assemblée nationale qui est le président intérimaire de cette institution.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut