International › APA

Côte d’Ivoire: les pompiers équipés en matériels de communication pour lutter contre le Covid-19

Le Groupement des sapeurs-pompiers militaires ( GSPM), un institution en première ligne dans la lutte contre la maladie à Covid-19 en Côte d’Ivoire, a été équipé mercredi à Abidjan en matériels de communication d’un montant total de 3 325 000 FCFA pour renforcer sa capacité opérationnelle, a constaté APA sur place.Ce don composé d’outils numériques, notamment 10 smartphones, 10 tablettes, une télévision 55 pouces et un million FCFA de cartes de recharge,  a été fait par la Fondation MTN, une filiale de la compagnie de télécommunication du même nom en vue de renforcer la capacité de communication du GSPM lors de ses interventions liées au Covid-19.

Le commandant de cette institution, le colonel Issa Sakho, a  salué «l’engagement citoyen» de cette fondation estimant que ce don aux pompiers en pleine crise sanitaire du Covid-19, a été fait au moment où « nous en avons le plus besoin ».

« Nous mesurons l’ampleur de la tâche qui est la vôtre et du travail que vous abattez de nuit comme de jour particulièrement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Nous tenons à vous exprimer notre reconnaissance et notre soutien», a dit pour sa part, Djibril Ouattara, le directeur général de MTN Côte d’Ivoire.


 Cette fondation s’est engagée à soutenir les acteurs de premier plan dans la lutte contre la Coronavirus en Côte d’Ivoire. La semaine dernière, elle a équipé également l’Institut de cardiologie d’Abidjan de matériels de protection contre cette pandémie. La Côte d’Ivoire enregistre officiellement, à ce jour, 1183 cas confirmés de maladie à Covid-19 avec 525 guéris et 14 décès.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut