International › APA

Côte d’Ivoire: les transporteurs du Gbêkê reçoivent des véhicules d’une valeur de 2,64 milliards Fcfa

Les transporteurs de la Région du Gbêkê, dans le centre ivoirien, ont reçu samedi des véhicules d’une valeur de 2,64 milliards Fcfa, dans le cadre du programme de renouvellement du parc automobile initié par l’Etat ivoirien.Les clefs des véhicules ont été remis par le ministre des Transports, Amadou Koné. Une quarantaine de responsables d’entreprises de transport routier ont réceptionné samedi les engins composés de camions bennes 10 roues, de 25 tonnes, des camionnettes de 6 tonnes, des autocars de 41 places et de 26 places. L’étape de la Région du Région du Gbêkê, intervient après celle de la Région du Hambol. 

Le gouvernement ivoirien a initié, sous la houlette du président de la République Alassane Ouattara, le programme de renouvellement du parc automobile des transporteurs, et ce en vue d’améliorer les conditions de travail des transporteurs sur toute l’étendue  du territoire national. 

Le programme est conduit par le ministère des Transports à travers le Fond du développement du transport routier (FDTR). Il bénéficie d’appuis d’institutions financières, dont celui de l’UNACOOPEC-CI, un établissement financier ivoirien.  


Les prochaines étapes sont les Régions de San-Pedro (Sud-Ouest ivoirien) et du Gboklê. Le programme devrait s’étendre progressivement sur toute l’étendue du territoire national au profit des transporteurs.  


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut