International › APA

Côte d’Ivoire: l’organisation des journalistes professionnels lance ses activités de 2019

Pas d'image

L’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI), a lancé, mardi à Abidjan, ses activités de l’année 2019 où la formation demeure une priorité.Selon le Président  de l’OJPCI,  Olivier Yro, son organisation « a toujours fait de la formation sa force motrice. Nous profitons de toutes les opportunités pour faire de la formation ».

 Sur  le choix du thème « les réponses novatrices pour une retraite garantie et rassurée » lors de ce lancement, avec une communication des responsables de la l’Institution de prévoyance sociale-Caisse générale de retraite des agents de l’Etat, (IPS-CGRAE), M. Yro a indiqué qu’il « participe de cette volonté de former les membres mais aussi la population ».

« La formation, l’éthique et la vraie confraternité pour la valorisation de notre profession », seront,  à en croire Olivier Yro,  les bases des activités pour cette année 2019.

L’installation de sections locales à l’intérieur du pays, la formation  à la connaissance des institutions comme la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), la parution d’un journal de l’OJPCI ont été entre autres  présentées  comme activités  pour cette année. « Un journaliste a toujours une tribune pour toujours s’exprimer »,  a  précisé M. Yro concernant ce journal.


 A cette occasion, le Directeur  de la Communication du district autonome d’Abidjan, Nicolas Baba Coulibaly, représentant le Gouverneur Robert Beugré Mambé a invité les journalistes à plus de professionnalisme  dans un contexte marqué pour l’élection présidentielle de 2020.  

 « La Côte d’Ivoire est à  un tournant décisif de son histoire, nous ne devons pas prêter le flanc, soyons responsables », a-t-il exhorté.  L’OJPCI a été créée en 2009  à Abidjan.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut