International › AFP

Côte d’Ivoire: un imam d’Abidjan incarcéré pour « terrorisme »

La justice ivoirienne a inculpé pour des faits de « terrorisme » un imam d’Abidjan, incarcéré depuis une semaine à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), a annoncé vendredi son avocat.

« L’imam Aguib Toure a été arrêté le 3 juillet dernier après un séjour dans les locaux des renseignements généraux, il a été présenté le 9 juillet à un juge qui l’a formellement inculpé pour terrorisme, attentat à la sureté, incitation à la révolte » a expliqué l’AFP, Me Souleyamane Diallo.

Il est reproché à l’imam de 34 ans, d’avoir dans un sermon, largement diffusé sur les réseaux sociaux, dénoncé le « coût élevé au pèlerinage à la Mecque et la destruction des maisons de pauvres », lors d’une opération de démolition dans la capitale économique ivoirienne.

« Ses inculpations l’ont profondément meurtri, il répugne les actes de terrorisme », a souligné Me Diallo.


Le procureur d’Abidjan Richard Adou devait donner une conférence de presse en fin de journée sur cette affaire, selon un communiqué transmis à l’AFP.

La Côte d’Ivoire a été frappé en mars 2016 par un attentat qui a fait 19 morts dans la station balnéaire de Grand-Bassam, où des jihadistes ont ouvert le feu sur la plage et les terrasses d’hôtels et de restaurants.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut