International › APA

Côte d’Ivoire: un réseau routier de 1521 km à entretenir dans la région des Grands ponts

La région des Grands ponts dans le Sud de la Côte d’Ivoire bénéficiera d’un entretien sur un réseau routier de 1521 km cette année, a annoncé Claude Isaac Dé, le ministre ivoirien chargé de la coordination des grands projets.Selon une note d’information transmise dimanche à APA, M. Dé a fait cette annonce à Dabou ( 45 km à l’ouest d’Abidjan)  à l’occasion d’une cérémonie de lancement des travaux d’entretien routier dans la région des Grands ponts en présence de son collègue de l’équipement et de l’entretien routier, Amédé Koffi Kouakou.

«  C’est un vaste réseau routier de 1521 km au total qui bénéficiera d’un entretien cette année dans la région des Grands Ponts. (…) . L’ambition du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara, est de doter la capitale de la région des Grands Ponts, mais aussi des autres départements, d’infrastructures de base qui impulsent la renaissance économique de cette autre zone agricole de notre pays. », a-t-il expliqué dans un discours lors de cette cérémonie.

M. Dé qui a salué les actions de développement à l’actif du régime du président ivoirien Alassane Ouattara,  a invité les populations du Grands ponts dont il est lui-même originaire, « à prendre le train de l’émergence qui est en marche ».


« Notre région, à l’instar de l’ensemble du pays, est en train de sortir de l’obscurité dans laquelle elle a été longtemps plongée. J’exhorte l’ensemble des populations des Grands ponts à prendre le train de l’émergence qui est en marche et de façon irréversible vers le développement», a-t-il encouragé lançant un appel solennel à la cohésion entre les fils de cette région malgré les différences politiques et religieuses.

« En cette année électorale, j’invite les populations au calme et à la sérénité. Qu’elles évitent de suivre les oiseaux de mauvais augure qui voient des jours sombres pour la Côte d’Ivoire», a conclu M. Dé.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut