International › APA

Côte d’Ivoire : une grâce présidentielle accordée à près de 3 000 détenus de droit commun

Pas d'image

Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a accordé une grâce présidentielle à environ 3 000 détenus de droit commun, a annoncé mercredi le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.«Approximativement 3.000 personnes seront concernées  par cette relaxation », a indiqué à la presse le porte-parole du  gouvernement ivoirien Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres, à  la présidence de la République. 

M. Sidi Touré  a fait savoir, après une question d’un journaliste, que le Garde des  sceaux, ministre de la Justice et des droits de l’Homme « est en train  de travailler » sur ce projet de décret accordant la grâce  présidentielle à ces détenus de droit commun.


Cette  grâce présidentielle intervient à quelques jours de la 59è fête  nationale de l’indépendance de la Côte d’Ivoire qui devrait être  célébrée le 7 août 2019. Les festivités sont notamment prévues à  Treichville, dans le Sud d’Abidjan. 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut