International › APA

Côte d’Ivoire: une société de cimenterie affirme son engagement pour le droit à l’éducation des femmes

Les femmes d’une société de cimenterie, ont affirmé vendredi leur engagement en faveur de la lutte pour le droit à l’éducation des femmes, aux côtés de l’Association internationale des femmes de Côte d’Ivoire (AIFCI), à travers des séances d’alphabétisation, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes.Plus de 75 femmes de tous âges ont pu participer à des cours d’alphabétisation, grâce aux femmes de LafargeHolcim Côte d’Ivoire qui ont vécu une matinée animée en compagnie des apprenantes, une opportunité pour elles de contribuer activement à la lutte pour plus d’éducation pour le genre féminin.

Les activités se sont notamment déroulées autour du thème international communiqué par l’ONU pour l’édition 2020 de la Journée internationale des droits des femmes : « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes ».

C’est dans cette optique que cette firme de cimenterie, productrice du « Ciment Bélier » a fait le choix de la lutte en faveur du droit à l’éducation des femmes. Et ce, aux fins d’avoir un instant instructif et de partages avec leurs « sœurs » autour d’un repas convivial qui a permis de nouer des liens.

L’événement a eu lieu à Anoumabo, un quartier dans le Sud d’Abidjan, où l’ensemble des femmes de l’entreprise s’est rendu pour assister les enseignants bénévoles de l’AIFCI dans l’animation du centre d’alphabétisation. 


 « Savoir lire et écrire est quelque chose de tellement naturel pour certains que nous ne nous rendons parfois pas compte de l’importance que cela peut avoir pour les autres », a dit Serge Gbotta, directeur général de la société.

La compagnie de cimenterie a par ailleurs procédé à une remise de matériels scolaires au Centre d’alphabétisation, dans le but de soutenir l’Association dans sa mission, une autre façon d’apporter un support durable à cette noble cause. 

La filiale ivoirienne du Groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction, est le producteur du Ciment Bélier. L’entreprise qui dispose plus de 200 points de vente, propose un service d’assistance client et de contrôle qualité grâce à son Laboratoire des Applications Ciment.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut