International › APA

Coton: 22 milliards FCFA d’accompagnement de l’Etat ivoirien aux producteurs en 2019-2020

Pas d'image

Le gouvernement ivoirien a entériné, mercredi, le prix d’achat aux producteurs de coton graine de premier choix au titre de la campagne 2019-2020, fixé à 300 FCFA/kg contre 265 FCFA/kg durant la précédente campagne, a annoncé le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, Porte-parole du gouvernement, à l’issue du Conseil des ministres présidé par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.Le ministre Sidi Tiémoko Touré a précisé que « les 300 FCFA /kg incluent une subvention de 44 FCFA/ kg consentie par le gouvernement  et le chef de l’Etat afin d’accompagner les différents parents paysans dans leurs efforts au quotidien ».

Ces 44F/ kg, a-t-il expliqué, représentent « la somme de 22 milliards FCFA » d’accompagnement accordé aux parents producteurs.

La production de coton graine de la Côte d’Ivoire, 3è producteur africain, a atteint 458. 000 tonnes  soit une hausse de 11% au cours de la campagne 2018-2019, représentant 7% des recettes d’exportation du pays et contribuant à hauteur de 1,7% au Produit intérieur brut (PIB).


Plus de 3,5 millions de personnes vivent directement ou indirectement de la culture de l’or blanc dans les régions du Centre et du Nord de la Côte d’Ivoire.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut