InternationalAPA




Cotonou abrite une conférence de la société d’économétrie

L'édition 2018 de la conférence africaine de la société d'Econométrie s'est ouverte, jeudi à Cotonou, et se propose comme objectif…

L’édition 2018 de la conférence africaine de la société d’Econométrie s’est ouverte, jeudi à Cotonou, et se propose comme objectif de contribuer à l’avancement de la théorie économique dans sa relation avec les statistiques et les mathématiques.Selon le Professeur de Sciences Economiques et Politique, Léonard Wantchékon, président de African School of Economics et membre de la société d’Econométrie, « l’objectif principal de la rencontre est de promouvoir l’usage des mathématiques et des outils statistiques pour mieux comprendre les tendances économiques afin de formuler des politiques plus adaptées ».

Pendant trois jours, la conférence servira de tremplin pour les économétriciens, les doctorants et les cadres et experts pour discuter de cette approche pour le Bénin et par ricochet le continent africain.

« L’économie imparfaite se caractérise par le manque d’informations, d’innovations technologiques, la corruption, les mesures politiques mal conçues. Or nous voulons profiter de cette conférence pour faire connaitre l’économétrie et montrer qu’elle n’est pas une science exotérique, mais plutôt une science exacte qui trace les vrais sillons en matière de développement », a renchéri Léonard Wantchékon.

Plusieurs thématiques sont prévues durant la conférence, dont l’inclusion financière, l’agriculture et le développement, le tourisme et le financement des infrastructures.

Parmi les personnalités présentes à cette édition 2018, figurent le Prix Nobel d’économie 2007, Roger Myerson et des économistes de renom venus du Sénégal, du Maroc, de l’Afrique du Sud, des Caraïbes et des Etats-Unis.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne