International › APA

Coupe CAF : Williamsville à 90 mn du bonheur, l’Asec l’oreille tendue à Casa, mercredi

Pour la 6è et dernière journée de la phase de groupe de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), Williamsville Athlétic Club (WAC) joue, mercredi, sa qualification à domicile, face au Djoliba de Bamako dans le groupe C, quand l’Asec Mimosas qui n’a plus son destin en mains, aura les oreilles tendues vers Casablanca pour connaître son sort dans le groupe A.Troisième avec 7pts+0 derrière Enyimba (2è, 9pts-1) et le Cara de Brazzaville (1er, 9pts+3) qui s’affronteront au même moment au Nigéria, le WAC a besoin d’une victoire impérative, au stade Houphouët-Boigny (15h GMT) face au Djoliba de Bamako (4è, 4pts-2) pour arracher une place en quart de finale de la Coupe CAF.

Après avoir contraint les Maliens au nul (1-1) lors de la manche aller au pied du Mont Koulouba, les Ivoiriens du WAC ont la qualification au bout de leurs crampons. Un succès des Guêpes et quel que soit le résultat du match des leaders, Enyimba-Cara, propulserait Williamsville pour le tour prochain de la compétition.

Par contre, l’Asec Mimosas, dans le groupe A, n’a plus son destin en mains. Le club jaune et noir, logé au troisième rang avec 6 pts-4 croisera  le fer avec l’AS Vita Club (1er, 10 pts+5), déjà qualifié, dans un match qui comptera, sans doute pour l’honneur, au stade Houphouët-Boigny (19h GMT).


Une victoire des Ivoiriens ne garantit, cependant pas, la qualification des Mimos qui doivent attendre le résultat de l’autre rencontre du groupe, entre le Raja de Casablanca (2è, 8pts+3) et Aduana Stars du Ghana (4è, 4pts-4), déjà éliminé, au stade Mohammed V. Un miraculeux exploit des Ghanéens sortirait les Marocains de la compétition au profit de l’Asec en cas de victoire ivoirienne.

Avant l’entame de cette dernière journée de la phase de groupes, trois clubs, l’AS Vita Club, la Renaissance sportive de Berkane (Maroc) et Al-Masry (Egypte) sont déjà qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe CAF.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut