International › APA

Coupe de la Caf : V Club bat Al Masry et se qualifie en finale

L’AS V Club de Kinshasa s’est qualifiée pour la finale de la 15ème édition de la Coupe de la CAF en battant largement sur le score de 4-0 l’équipe égyptienne d’Al Masry, en match de demi-finale retour joué mercredi après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte.Les Kinois ont réussi leurs deux premiers buts en première mi-temps par le demi-offensif Ngoy Emomo aux 6ème et 38ème minutes avant de corser l’addition par l’inévitable avant-centre Jean-Marc Mundele Makusu (74ème minute) et par l’ailier Mukoko Batezadio (93ème minute) à peine entré en jeu pendant le temps additionnel.

Ce match a failli être interrompu après le troisième but de V Club que les Egyptiens ont longuement contesté en arguant d’un hors-jeu non sifflé du buteur congolais.

Lors du match aller joué le 03 octobre à Port Said en Egypte, les deux équipes s’étaient séparées sur le score vierge de zéro but partout. V Club rencontrera en finale le vainqueur de la demi-finale retour entre le Raja de Casablanca du Maroc et Enyimba du Nigéria.


C’est la première finale de l’AS V Club en Coupe de la CAF. Les Congolais auront l’avantage de jouer la finale retour à domicile dans leur antre du stade des Martyrs.

MYV/te/APA



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut