International › APA

Cour de Justice de l’Uemoa : la 3ème rentrée judiciaire prévue jeudi

La Cour de Justice de l’Uemoa (Union économique et monétaire ouest africaine) effectuera, le 18 octobre prochain, sa rentrée judiciaire 2018-2019, a appris APA lundi de source officielle.« L’audience solennelle est prévue le 18 octobre 2018, à partir de 10 heures, au siège de la dite Cour, sis à la Place du Mémorial aux Héros Nationaux à Ouaga 2000 (Burkina Faso) », renseigne l’Uemoa dans un communiqué parvenu à APA.

La juridiction communautaire souligne que « la rentrée judiciaire est un instant solennel permettant de faire le bilan des activités de l’institution pour l’année qui s’achève et l’occasion pour tracer sa feuille de route pour les années à venir ».

« La Cour de Justice dans l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa) », c’est le thème retenu pour cet événement durant lequel des journées portes ouvertes et un colloque seront organisés.


La Cour de Justice de l’Uemoa, dont la mission est de veiller au respect du Droit quant à l’interprétation et l’application du Traité de l’Union, a été créée par les articles 16 et 38 de ce Traité. Elle a son siège à Ouagadougou, au Burkina Faso.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut