International › APA

Covid-19 : 8 nouveaux cas en Côte d’Ivoire portant les infectés à 25 dont 2 guéris

Huit nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés dimanche en Côte d’Ivoire, portant le nombre d’infectés à 25 dont deux cas déclarés guéris, selon le ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé.« Le ministère de la Santé et de l’hygiène publique a enregistré huit nouveaux cas Covid-19, portant ainsi à 25 le nombre total de cas confirmés dont deux guéris,  ce qui est donc une bonne nouvelle », a dit M. Aka Aouélé à la RTI 1, la télévision publique.

Selon M. Aka Aouélé, « parmi ces cas confirmés, il convient de noter que ces cas sont généralement importés, ce qui nous fait donc penser que la surveillance épidémiologique aux frontières est extrêmement importante ».

L’état de santé de ces patients dont deux guéris « ne nécessite pas d’inquiétude », a fait savoir le ministre de la Santé, soulignant que « la recherche de tous leurs contacts est en cours par l’équipe de suivi des contacts de l’Institut national d’hygiène publique».


Il a en outre relevé que « hier nuit », lui et le ministre de la Sécurité et de la protection civile, ont effectué une visite de terrain pour apprécier la mise en œuvre des mesures prises par le Conseil national de sécurité dans les communes d’Abidjan. 

Pour éviter la propagation du Coronavirus, les autorités ivoiriennes ont ordonné la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres à compter du dimanche 22 mars à minuit.  Toutefois, les trafics de marchandises sont autorisées sous réserves de contrôle sanitaires réalisés par les autorités compétentes.  



0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut