InternationalAPA




Covid-19 : Atlantic Business International offre 200 millions FCFA à la Côte d’Ivoire

Atlantic Business International, une filiale du groupe banque centrale populaire (BCP) du Maroc a remis un chèque de 200 millions…

Atlantic Business International, une filiale du groupe banque centrale populaire (BCP) du Maroc a remis un chèque de 200 millions FCFA au Fonds de solidarité de la Côte d’Ivoire contre la maladie à Covid-19, indique un communiqué transmis vendredi à APA.«Cette contribution fait partie d’une enveloppe globale de 750 millions de FCFA, consacrée à la lutte contre le Coronavirus Covid-19, dans les pays de présence du Groupe BCP en zone Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) et en République de Guinée», explique cette institution bancaire.

Ce chèque de 200 millions FCFA, précise par ailleur le communiqué, a été remis à M. Adama Coulibaly par M. Habib Koné, le directeur général d’Atlantic Business International.

« Le Groupe BCP entend poursuivre ce partenariat afin de soutenir l’Etat pour la riposte au Covid- 19», conclut le communiqué.

La Côte d’Ivoire qui enregistre officiellement 444 cas confirmés de Covid-19 avec 52 guéris et trois décès, a créé un Fonds de solidarité d’une dotation initiale de 20 milliards FCFA pour lutter contre cette maladie. Ce fonds devrait notamment permettre la distribution de vivres et de non-vivres aux populations vulnérables dans le cadre de la lutte contre cette pandémie.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne