International › APA

Covid-19 au Burkina: 99 contaminations dont cinq guéries

Le Burkina Faso a enregistré à la date du 23 mars, 99 cas de coronavirus et 33 nouveaux suspects, au moment où cinq malades sont déclarés guéris, a-t-on appris lundi auprès de la Coordination nationale de la réponse à la pandémie.«A la date d’hier dimanche 22 mars 2020, nous avons enregistré 24 nouveaux cas de Covid-19. Ce qui porte à 99 le nombre de cas positifs et 4 décès», a indiqué le Coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Coronavirus, Pr Martial Ouédraogo.

Pr Ouédraogo qui s’exprimait à l’occasion du bilan journalier, a précisé que les 99 personnes testées positives sont composées de 39 femmes et de 60 hommes. Il a aussi renseigné que l’investigation de 33 alertes et le suivi de 556 contacts sont en cours.


Depuis la détection de la maladie au Burkina Faso, le 9 mars dernier, quatre personnes ont perdu la vie dont trois qui souffraient de diabète et l’autre sans antécédent médical.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut