International › APA

Covid-19: des volontaires américains évacués du Malawi

Le gouvernement des Etats-Unis a commencé à évacuer ses ressortissants volontaires au Malawi par mesure de précaution, craignant que ce pays d’Afrique australe ne soit bientôt touché par l’épidémie de coronavirus.Selon une déclaration de l’ambassade américaine au Malawi, le personnel américain du Corps des volontaires (Peace Corps) a été rapatrié aux Etats-Unis en attendant la fin de la menace de coronavirus.

Il a toutefois déclaré que le Peace Corps ne fermait pas ses opérations au Malawi, notant que le personnel américain reviendrait une fois que la menace des coronavirus aura disparu.

« Il est important de noter que le personnel malawite continuera à travailler pour le Peace Corps, car il est essentiel à la Mission », a-t-il ajouté.


Il a fait remarquer que le virus qui cause la maladie du COVID-19 – continue de se propager à travers le monde, ajoutant que l’ambassade « agit maintenant pour protéger la santé de tout le personnel ».

Le Malawi n’a encore enregistré aucun cas de coronavirus, bien qu’un certain nombre de ses voisins aient signalé plusieurs cas.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.03.2021

L’Île de Gorée : le site touristique du Sénégal par excellence.

En effet, sa réputation n'est plus à faire. Cette île au large des côtes du Sénégal (pas très loin de Dakar) a longtemps été centre…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut