International › APA

Covid-19 : Le Maroc met la polyclinique de Sébéninkoro à la disposition du gouvernement malien

Le Roi Mohammed VI a répondu favorablement à une demande du président malien Ibrahim Boubacar Keïta de mettre la polyclinique de Sébéninkoro à la disposition du gouvernement malien pour recevoir les patients infectés par le coronavirus.Dans un communiqué du gouvernement malien, dont copie est parvenue à APA, le chef de l’Etat malien, a, dans le cadre de la lutte contre Covid-19, « demandé au Souverain marocain de mettre la polyclinique de Sébéninkoro à la disposition du gouvernement malien ».

« La décision du Souverain marocain a été annoncée samedi par le ministre marocain des Affaires étrangères lors d’un entretien avec son homologue malien », précise la même source, ajoutant que le Maroc et le Mali entretiennent « d’excellentes relations de fraternité et d’amitié qui plongent leurs racines de notre histoire commune ».

Le président malien a, par la même occasion, adressé ses « sincères remerciements à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, au gouvernement et au peuple marocain pour ce geste significatif »,  souligne-t-on.


Les modalités et la date d’ouverture de la polyclinique seront arrêtées en commun accord, précise le communiqué du gouvernement malien.

Le Mali compte à ce jour 116 cas testés positifs au Covid-19, dont 25 sont déclarées guéries et 9 décédées.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut