InternationalAPA




Covid-19 : le nombre de cas au Rwanda grimpe à 41

Le nombre de personnes testées positives au nouveau coronavirus au Rwanda passe à 41 alors qu'environ 700 voyageurs et personnes…

Le nombre de personnes testées positives au nouveau coronavirus au Rwanda passe à 41 alors qu’environ 700 voyageurs et personnes ayant été en contact avec des cas suspects ont été mis sous surveillance, a révélé une source officielle mercredi soir à Kigali.Selon les responsables de la santé rwandais, le nouveau cas confirmé mercredi concerne un voyageur, arrivé de Dubaï, aux Émirats arabes unis.

 Tous les patients restent sous traitement en isolement et sont dans un état stable, a déclaré le ministère, ajoutant qu’aucun patient n’est dans un état critique

 Le ministère de la santé à Kigali a, dans un communiqué, exhorté les gens à rester chez eux et à accepter le couvre-feu imposé par le gouvernement depuis le week-end dernier.

 Pour le troisième jour consécutif du couvre-feu imposé par le gouvernement, plusieurs autoroutes principales – généralement pleines de véhicules – étaient en grande partie vides dans la ville de Kigali, mais la police a signalé que certaines personnes avaient tenté de violer le couvre-feu qui devrait durer 14 jours.

 Pendant la période de confinement qui est entrée en vigueur le dimanche 22 mars, seuls les marchés et les magasins vendant des denrées alimentaires et autres produits d’épicerie de première nécessité resteront ouverts.

 Sont également ouverts les hôpitaux, les pharmacies, les stations-service, entre autres, tandis que les transports publics se limitent à desservir les prestataires de ces services essentiels.

 Toute personne arrivée au Rwanda au cours des deux dernières semaines est tenue de se mettre en isolation pendant 14 jours à compter de la date d’arrivée et de suivre toutes les directives du ministère de la santé.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne