International › APA

Covid-19: le premier cas de guérison en vedette dans les médias béninois

Les quotidiens beninois parvenus à APA se réjouissent des avancées notées dans la lutte contre le Coronavirus avec un premier patient guéri.

« Le premier cas déclaré au Bénin est guéri » annonce Le Progrès. 

 Pour le journal, c’est une lueur d’espoir pour le pays. « C’est une bonne nouvelle pour les personnes infectées par le Covid-19 qui fait ravage dans le monde. Le premier cas diagnostiqué positif à cette maladie au Bénin a bouclé en beauté, hier, jeudi 26 mars 2020, sa mise en quarantaine » renseigne le journal.

 Le Télégramme se réjouit  « Le premier cas confirmé auBénin autorisé à rentrer ».

 À en croire le journal, « Le Burkinabé aurait retrouvé son état de santé clinique ainsi que toutes ses facultés. Un résultat dû à la promptitude du gouvernement Talon au regard des dispositifs mis en place pour assurer sa prise en charge et aussi, aux soins intensifs à lui administrés par les médecins. »

 L’Evénement Précis mentionne « Préventions et lutte contre la pandémie ravageuse, Un malade de Coronavirus complètement guéri au Bénin »


 Le quotidien explique que « Son état de santé satisfaisant à la fin de sa mise en quarantaine représente une première victoire sur le Covid-19, au Bénin. »

 Dans le même sens, Libération écrit « Le Bénin enregistre son premier cas de guérison totale ».

 L’Autre Vision estime que « Le gouvernement Talon est décidé à endiguer la pandémie ».

 Le quotidien s’attarde sur l’une des mesures prises par le gouvernement, pour limiter la propagation du Coronavirus. « Il s’agit du cordon sanitaire qui va être instauré autour de 8 villes, que sont Allada, Abomey-Calavi, Adjarra, Akpro-Missérété, Cotonou, Ouidah, Porto-Novo et Sèmè-Podji. Il ne sera plus autorisé des voyages et déplacements hors de ces villes » ajoute le journal.

 Le journal, Les Pharaons ajoutent « Ultime réponse du gouvernement pour contrer l’épidémie » et précise que « lestransports en commun seront suspendus, en dehors des marchandises. Aussi, les déplacements sur l’ensemble du territoire national, seront limités au strict minimum ». 


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut