International › APA

Covid-19 : le président Kenyatta met en garde contre une hausse des prix des produits de base

Le président Uhuru Kenyatta a mis en garde les commerçants kenyans contre une hausse des prix des produits de base en raison de la pandémie de Covid-19 dans le pays où sept cas ont été signalés.Le dirigeant kenyan a déclaré que les commerçants devraient mener leurs affaires correctement et a ajouté que les forces de l’ordre ont commencé à prendre des mesures punitives contre les entreprises fautives.

 « Personne dans ce pays n’a jamais eu de problème avec les gens qui font des profits, mais il est en effet très immoral de profiter de cette situation malheureuse pour faire des superprofits », a déclaré Kenyatta lors d’une adresse à la nation faite depuis la présidence à Nairobi.

 Le gouvernement est ouvert et continuera à dialoguer avec toutes les parties prenantes afin de relever les défis auxquels sont confrontés les citoyens alors que le pays lutte contre l’épidémie, a-t-il déclaré.

 « Ce virus est une crise sanitaire et, en tant que pays, nous nous efforçons de le traiter comme une crise sanitaire. Il s’agit d’une crise qui aura inévitablement des répercussions financières et économiques négatives.  Nous, Kenyans, devons nous unir pour voir comment nous allons surmonter cette crise », a déclaré le président.


 Le Kenya a confirmé mercredi son septième cas COVID19.

 Cette maladie respiratoire a tué plus de 7.000 personnes dans le monde depuis qu’elle a été constatée pour la première fois à Wuhan, en Chine, en décembre dernier.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut