International › APA

Covid-19 : Les Etats-Unis appuient la Côte d’Ivoire

Les Etats-Unis dans le cadre de l’initiative U.S Global Vax, ont accordé un appui de 9,35 milliards Fcfa à travers l’USAID afin de « soutenir » les efforts de la Côte d’Ivoire en matière de vaccination contre la Covid-19.« U.S. Global VAX fournira une augmentation des ressources, dont 17 millions de dollars supplémentaires à l’USAID pour soutenir les efforts de vaccination contre la Covid-19 en Côte d’Ivoire », a annoncé samedi M. Gregory W. Meeks, le chef de la délégation des membres du Congrès américains lors de la conférence de presse, à Abidjan.

Washington a démontré son engagement envers le continent africain face à la pandémie de Covid-19. Outre cela, le pays, à travers le PEPFAR, le Plan d’Urgence Présidentiel de Lutte contre le Sida, apporte de l’aide pour sauver et les vies des personnes infectées ou exposées au VIH.

Depuis deux ans, les États-Unis soutiennent les pays africains dans leur réponse à la pandémie de la Covid-19. M. Meeks a indiqué que la maladie ne connaît pas de frontières, c’est pourquoi il ne devrait pas avoir une baisse de la garde au niveau national ou international.

« Aucun d’entre nous n’est en sécurité tant que nous ne le sommes pas tous », a-t-il a dit, avant d’ajouter que « ce financement sera utilisé pour augmenter rapidement les taux de vaccination » et, avec les partenaires internationaux, contribuer à combler l’écart entre les taux de vaccination mondiaux.


Les membres de la délégation du Congrès américains se sont, ensuite, félicités du fait que le président Joe Biden ait nommé la juge afro-américaine Ketanji Brown Jackson à la Cour suprême des Etats-Unis, une première dans l’histoire des États-Unis.

Cette nomination de cette magistrate d’expérience, devrait être confirmée par le Sénat avant que la juge afro-américaine Ketanji Brown Jackson n’officie à la Cour suprême des États-Unis. Elle bénéficie du soutien de plusieurs caucus.

Ces élus américains ont par ailleurs condamné fermement les actions du Président de la Russoe Vladimir Poutine en Ukraine, qui pour eux, est une menace contre la démocratie dans le monde. Ils ont aussi dénoncé des manœuvres « cruelles et inhumaines ».


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut