International › APA

Covid-19 : ralentissement de la courbe d’infection en Afrique du Sud

Une combinaison de programmes nationaux de confinement, de dépistage de masse et de tests a contribué à ralentir le taux d’infection au coronavirus en Afrique du Sud, a déclaré mardi soir le ministre de la Santé Zweli Mkhize.Ces résultats ont permis au gouvernement de gagner du temps en vue d’enclencher la « machine de guerre » contre la pandémie, alors que le pays se prépare à assouplir les mesures de confinement cette semaine, a souligné le ministre.

 La maladie a contaminé 4.996 personnes et tué 93 personnes en Afrique du Sud, a-t-il déploré, sans manquer de saluer l’arrivée lundi des 217 médecins cubains pour appuyer les ressources locales dans la lutte.

 « Ils ont des atouts particuliers dans le domaine de la médecine communautaire. Leur présence est utile lorsqu’il s’agit de faire face à une épidémie. Nous leur souhaitons la bienvenue et voulons assurer à tous que les médecins cubains ne prendront le travail de personne », a déclaré M. Mkhize, insistant sur le fait que les Cubains « travailleraient aux côtés de nos médecins ».


 Les médecins cubains seront déployés dans toutes les provinces, en particulier dans les points chauds comme le Cap-Occidental, le Gauteng, le KwaZulu-Natal et le Cap-Occidental.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 06.05.2021

Le village artisanal de Saly

Situé au centre ville de la commune de Saly, le village artisanal a été fondé en 1981. Il comprend 120 magasins regroupés dans une cour…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut