International › APA

Covid-19 : ralentissement de la courbe d’infection en Afrique du Sud

Une combinaison de programmes nationaux de confinement, de dépistage de masse et de tests a contribué à ralentir le taux d’infection au coronavirus en Afrique du Sud, a déclaré mardi soir le ministre de la Santé Zweli Mkhize.Ces résultats ont permis au gouvernement de gagner du temps en vue d’enclencher la « machine de guerre » contre la pandémie, alors que le pays se prépare à assouplir les mesures de confinement cette semaine, a souligné le ministre.

 La maladie a contaminé 4.996 personnes et tué 93 personnes en Afrique du Sud, a-t-il déploré, sans manquer de saluer l’arrivée lundi des 217 médecins cubains pour appuyer les ressources locales dans la lutte.

 « Ils ont des atouts particuliers dans le domaine de la médecine communautaire. Leur présence est utile lorsqu’il s’agit de faire face à une épidémie. Nous leur souhaitons la bienvenue et voulons assurer à tous que les médecins cubains ne prendront le travail de personne », a déclaré M. Mkhize, insistant sur le fait que les Cubains « travailleraient aux côtés de nos médecins ».


 Les médecins cubains seront déployés dans toutes les provinces, en particulier dans les points chauds comme le Cap-Occidental, le Gauteng, le KwaZulu-Natal et le Cap-Occidental.


0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

L’Info en continu
  • Sénégal
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.04.2019

Safari dans le parc de Niokolo Koba

330 espèces d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 60 espèces de poissons et 36 espèces de reptiles peuplent ce parc; et c’est bien, ce qui en…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldusenegal.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut